Sauve qui peut, il pleut.

Bonjour à tous,

Si votre préoccupation numéro 1 est qu’il pleuve le jour de votre mariage, cet article est pour vous.

Nous avons choisi un lieu magnifique avec un parc immense, deux étangs et un saule pleureur. Par chance la salle est belle aussi, mais il faut bien reconnaître qu’on se visualise beaucoup dans ce fameux parc.

Sauf que, et ce malgré tout nos efforts, ça ne va pas être possible de contrôler le temps qu’il fera, et pour ça nous devons réfléchir à un plan B.

Alors que faire quand il pleut ? 

 

  1. Choisissez un lieu adapté. Oui je n’ai pas de leçons à donner puisque j’ai craqué sur l’extérieur de mon lieu. Mais quand vous en visitez un, même si l’extérieur est magnifique, demandez vous comment vous allez caser les 600 personnes de l’apéritif à l’intérieur, en prenant en compte le fait que les tables du repas seront déjà présentes et dressées. Demandez aussi ! Souvent le lieu en question a une petite carte magique dans son sac pour ce genre de problèmes, il se peut qu’ils aient une salle juste à côté un peu plus moche certes, mais bienvenue en cas de pluie.
    Sinon vos invités risquent de faire cette tête :guépard.gif
  2. Dans le cas où vous auriez choisi de vous marier en plein air (bande de petits chanceux) prévoyez une tente. Pour éviter des coûts que vous ne pouvez pas vous permettre, réservez là pour le jour J, et décommandez là en cas de beau temps. Bon il vous faudra quand même un générateur et des milliers de bougies au minimum, donc réfléchissez y à deux fois, et même si elle n’est pas toujours fiable, consultez la météo.
    meteo
  3. En tout cas prévoyez toujours un plan B en cas de pluie (en cas de grosse chaleur aussi, mais ça j’en parlerais une autre fois). Pour la décoration, à moins que vous ne ayez trouvé une salle vraiment moche éclairée au néon, la décoration que vous aviez prévue pour l’extérieur devrait être suffisante, donc pas de surcoût à ce niveau là.
  4. Jouez le jeu à fond, il pleut ? Hallelujah, sortez de la mairie avec votre parapluie le plus cool et sautez à pieds joints dans toutes les flaques d’eau de la région sur  » It’s raining again « . Tant pis si il pleut, ce jour reste une journée magnifique et vous vous aimez. Réfléchissez aussi à des animations possibles en intérieur ET en extérieur, si vous vivez dans une région sujettes aux intempéries, ne passez pas une année à prévoir une chasse aux trésors qui pourrait possiblement être gâchée par la pluie par exemple. Votre photographe saura capter ces instants si vous l’avez bien choisi.
    kiss.gif
    Vous voyez bien que ça ne les empêches pas de profiter.
    PRINCESSNAINOI.TUMBLR.COM
  5. VISUALISEZ VOUS ! C’est tout simple, pour ne pas être trop déçue le jour J en cas de pluie, visualisez vous à fond à l’intérieur, imaginez le moindre petit coin de votre salle/tente bien décoré, avec tout les gens que vous aimez (ou presque). S’imaginer en plein soleil à déguster votre petite coupe en extérieur près d’un lac magnifique, c’est chouette, mais ce n’est pas réaliste quand on habite au dessus de la ligne du Sud.Je vous souhaite le meilleur, et que cette journée soit pluvieuse ou ensoleillée, profitez à fond. Et pour ça, je vous ai préparé une petite playlist toute pluvieuse.
    singinging.gif
    alaindelons.tumblr

     

    lafianceedulac

Publicités

Une réflexion sur “Sauve qui peut, il pleut.

  1. C’est l’une de mes plus grandes peurs. J’ai d’ailleurs refusé de me marier en extérieur, car la cérémonie serait gâchée si le temps ne s’y prête pas. Merci pour ce billet dans lequel j’ai fait le plein d’astuces.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s