Merci les hipsters, ça c’est grâce à vous.

Bonjour à tous,

 

Même si les pseudos-hipsters sont clairement le fléau du 21eme siècle (tout le monde a déjà oublié la tecktonic, donc je garde quand même bon espoir que ça s’arrange) il faut bien reconnaître qu’ils sont à l’origine des plus grosses tendances de mariage.

A savoir les Photobooth déjantés à base de masques d’animaux, les photos de mariage au polaroid, les fleurs des champs plongées dans des mason jars à même le sol, les robes de mariées directement importée des années 70, les mariages dans une grange, les mariés en bretelles et les minis burgers.
Et même si j’ai du mal à me l’avouer à moi même, voici les détails complètement inutiles, faussement cool, auxquels je ne peux trouver aucune justification à leur présence et un brin wtf que j’adorerais avoir à mon mariage. Vive le pseudo-hipsterisme.

Vanilla Photography
Vanilla Photography

Un tipi qui ne peut accueillir que deux personnes, il va falloir trouver une solution pour les 148 autres personnes.

 

 

etablirshop.com.jpg
etablirshop

Même si le film avec Léo chéri était pour moi un des pires échecs cinématographiques de tout les temps, ça ne m’empêche pas d’être fascinée par l’esthétique des années folles et de la prohibition.

blovelyevents
blovelyevents

Je déteste les tartes. Je n’aime pas les fruits cuits ni la pâte feuilletée et je trouve ça trop sucré et acide à la fois. Sauf que j’adore leur côté désuet et puis surtout, je trouve qu’aucun dessert dans le monde ne symbolise mieux Bree van de Camp.

magnoliarouge
Magnoliarouge

Même si je sais pas faire de vélo, et que notre lieu de réception est à 45 minutes des voiture de la mairie, choisir un deux roues comme moyen de transport je trouve ça trop chou.

blog-5pockets

Même si le seapunk est un style à part entière et que je risque d’aller au bûcher pour avoir dit ça,  je ne peux pas m’empêcher de l’associer aux hipsters. Les paillettes, les dauphins, la petite sirène version déjantée et les cheveux pastels ressemblent plus à une branche tombée non loin de l’arbre le plus hipster de la région.

etsy.jpg
Etsy

Si il y’a un truc qui a été réhabilité ces dernières années, c’est quand même les licornes. Merci la terre, parce que même si on dirait des chevaux sous acides, je ne failli pas à la norme, je les adores.

100layercake.jpg
100layercake

Malheureusement, certaines personnes décident de faire une cérémonie laïque par soucis d’esthétisme plus que par réelle conviction (heureusement ils sont quand même peu nombreux). Je n’approuve pas, mais je comprends leur envie quand je vois ce fond si joli fait d’attrapes rêves.

theknot.jpg
theknot

Un marié en jean c’est canon, cool et pas cher. (Par contre c’est moi ou on dirait qu’il a une flèche plantée dans le dos ?)

converses.jpg

Si vous traînez un peu sur pinterest, vous êtes probablement déjà tombé sur cette image. Et même si je serais capable de dépenser un mois de salaire pour avoir les chaussures de mes rêves à mon mariage, je dois reconnaître que je suis amoureuse de cette idée. #dancingqueen

garçons d'honneur

Des dj en bretelles qui mixent avec des vinyles c’est possible. Ils s’appellent les garçons d’honneur. Et même si ils ne m’ont pas fait l’honneur de me répondre et que entre temps on a changé d’avis, ils me font toujours fantasmer (musicalement parlant bien sûr).

 

tatoo
timsimpsonphotography

Un bar à tatouages temporaires. Inutile, cher et assez peu divertissant, et complètement hors sujet aux vues du peu de rock’n’roll attitude dont on dispose, je ne sais pas pourquoi ça me donne tellement envie.

 

Et voilà la listes des choses qui me font envie, et indirectement remises au goût du jour par les hipsters. Alors même si aujourd’hui ce mot sonne comme une insulte (a-t-il jamais sonné autrement ?), je tenais à les remercier, ils ont rendus réussi à rendre cool le ringard et le ridicule , et c’est pas rien.

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Merci les hipsters, ça c’est grâce à vous.

  1. Je te remercie pour ce petit article qui m’a donné plein d’idées d’activités à proposer à mes invités pour mon grand jour. Je veux que mon mariage soit empreint d’une bonne dose d’originalité et je crois que je suis sur la bonne voie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s