Un mariage à Poudlard.

Bonjour à tous, 

Je dois vous avouer que j’ai eu un autre blog fut un temps. Il était entièrement destiné à Harry Potter, il était aussi hébergé par Skyblog et c’était il y a 10 ans maintenant.

Si vous aussi vous avez eu cette passion, et que vous relisez tout les ans les 7 tomes, pourquoi ne pas laisser paraître votre amour pour cette fabuleuse saga à travers votre mariage ? Attention on ne parle pas ici de mariage ultra geek avec décorations super cheap et statuettes en carton pâte à l’effigie de Hagrid.

Mode d’emploi :

1/ Envoyez vos save the date pour poser le cadre. Disponible ici 15euros le fichier numérique à imprimer soi même. N’oubliez pas de cacheter vos enveloppes avec de la cire.

HARRY POTTER2

2/ Ajoutez un petit clin d’oeil en nommant votre cocktail signature de façon appropriée. Voici 8 recettes de cocktails spécial Harry Potter

Harrypotter1

3/ Affichez votre amour avec la plus belle citation de tout les films. Très facile à faire soi même, c’est un beau clin d’oeil pour un couple qui se marie après beaucoup d’années passées ensemble.

Harrypotter3

4/ Surprenez vos invités avec un cadeau sympa inattendu. Les dragées de Bertie Crochue. J’ai goûté pour vous, ça risque de gâcher la fête du copain qui tombera sur oeuf pourri mais c’est très drôle pour tout les autres.  Disponible ici 

HARRY POTTER 4

(photo via offbeatbride)

5/ Plus original que les bulles à la sortie de la mairie, une haie de baguettes magiques.

Harrypotter5

6/ Des clés volantes accrochées à un arbre en guise de plan de table. Histoire de rappeler d’un coup le saule cogneur ET l’épisode des clés dans le tome 1. Ou si vous êtes créatifs vous pouvez créer une carte du maraudeur avec le nom de chacune de vos invités. HARRYPOTTER6

Via capitolromance

7/ Proposez un livre d’or avec encre et plumes. Premièrement vos invités seront ravis de s’entraîner à écrire avec une plume. Et vous aurez l’impression d’avoir un livre d’or écrit par de vrais apprentis sorciers.

HARRYPOTTER8

http://www.victoriantradingco.com

8/Vous allez trouver ça criminel, mais découpez votre tome préféré pour en faire un précieux écrin pour vos alliances. Je sais que personnellement je ne découperais JAMAIS un livre mais après tout vous l’avez déjà lu milles fois. (Uniquement valable avec une jolie édition, un livre de poche le fait nettement moins)

HARRY POTTER9

9/ Pour finir, un magnifique gâteau à l’effigie de votre saga préférée.

HARRY POTTER10

poudlard.jpg

offbeatbride

10/ L’idée la plus évidente lorsqu’on fait un mariage à thème, c’est de donner les noms des tables en référence à celui ci. (j’ai réécrit cette phrase 10 fois, je n’ai pas réussi à la formuler correctement. J’espère que vous avez compris)
Alors voici pour vous 16 noms de tables (si vous en avez plus, désolée)  en référence aux lieux sympas de la saga. (ouai parce qu’installer vos invités à la table d’Azkaban ça peut jeter un froid mine de rien)

  • La grande salle
  • Chez olivander
  • Poudlard (je suggère la table d’honneur tellement c’est stylé)
  • Chemin de traverse
  • Le chaudron baveur
  • Honeydukes
  • Zonko
  • Gringotts
  • Weasley & Weasley
  • Le terrier
  • Les trois balais
  • La chaumière aux coquillages
  • King’s cross
  • Forêt de Dean
  • Pieddodu
  • fleury et bott

Vous pouvez aussi vous éclater à les décorer en fonction. Je vous souhaite bon courage cependant.

Et vous quelles sont vos idées ? Est ce que vous pourriez vous marier avec un thème légèrement « geek » ? Dites moi ❤

lafianceedulac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s